lundi 28 septembre 2009

Quarante ans, déjà ?



Ce que vous voyez ci-dessus, dans une très impressionnante photo publiée par le Figaro Magazine, ce sont des condamnés à mort, acteurs d’une «comédie musicale» ayant enchaîné deux heures de musique, d’illuminations et de danse.


Les quarante ans du guide de la Djamahiriya et plus particulièrement ses déclarations, démenti par la suite par des communiquer successifs, a été accueillie avec joie chez certains séparatistes Sahraouis de Tindouf et sa branche propagandiste d'Europe.

"Certains" puisque Ahmedou Ould Souilem a déclaré "Le Polisario n'existe pas politiquement, il obéit aux ordres de l'Algérie." .... "Il existe un Polisario Algérien, qui procède à la séquestration des volontés des Sahraouis" pour reprendre d'autre de ses déclarations. Ould Souilem est un ancien fondateur et cadre de ce Mouvement, ayant regagné le Maroc depuis.

Tous ne s'aligne donc pas avec ceux qui sont censés être les représentants officiel et "Unique" des populations du Sud. Mais ça, nous le savions déjà puisque le CORCAS a bénéficié d'un droit de négocier durant les pour parler dans la banlieue de New york, aux côtés de ceux qui souhaitaient déserter les lieux.

Fêter le leader libyen et inventer un mythe sur son soutien, s'est oublié que Bouteflika, n'a pas avalé la pilule du Jeu trouble, de ce fou, aux frontières de l'extrême sud : Kadhafi provoque l'Algérie. Titre la presse Algérienne.

"Le guide de la Djamahiriya libyenne, le colonel Mouaâmar Kadhafi, tient toujours à son rêve d'un « grand Etat du Sahara », idée lancée lors de son discours à Tombouctou [...] à la mi-avril 2006."

Et après nous dira ton : "Jusqu'ici .... tout va bien ...... Jusqu'ici tout va bien ......" Ya Narî, Narî ........ Mais comment peut-on se vanter des positions incertaines, d'un dirigeant qui s'est auto-proclamé Roi des Rois ?

Si le royaume du Maroc à défait le soutien de Mouaâmar Kadhafi au Polisario par des accords et bien c'est dire à quel point la reconnaissance de la RASD est un troc insignifiant ... S'en félicité en publiant les déclarations de cet homme, (déclarations faites en 1975) qui est connu pour ses écarts incompréhensibles et ses retournements de veste. C'est, chercher à défendre une position même en étant dans la contradiction.

Pour l’instant, les seuls qui croient encore a ses mensonges grotesques (Un Sahara Libre et indépendant, c'est un droit) sont le gouvernement d’Algérie et ceux d’une poignée d’états mendiants insignifiants + La poignée de mauvais rédacteurs.

Si le Maroc avait envahi quoique ce soit, il aurait connu le même sort il y a 35 ans de ceux qui ont envahi les Falkland ou le Koweït.

Tout autour du Maroc ainsi qu’au sein de la communauté Mondiale, il n’y a PERSONNE a part l’Algérie qui n’a rien de meilleure a faire (S'occuper de son peuple par exemple) que de nourrir son obsession compulsive sur le Sahara Marocain et dépenser un trésor considérable pour voler comme Zoro le justicier masqué Tutsi au secours de la majorité des Sahraouis vivant très bien au Maroc

Mais sont-ils juste, avec eux-même (Les séparatistes) et avec la cause qu'ils défendent ?
Le Polisario n'affiche pas et à aucun moment un soutien aux Biafrais, aux Tibétains et toute cause qui relève un caractère d'autodétermination.
Il ne s'était pas, non plus aligné sur les positions concernant l'indépendance du Kosovo.
Encore moins sur les tensions en Géorgie et plus particulièrement en Ossétie du Sud.
A, aucun moment ils ont défendu des positions qui sont similaires à la leurs.

Ahhh ! L'esprit révolutionnaire .... Wa Narî, Narî .....

Écrit, par Kalimati

Aucun commentaire: