Alors que ces derniers jours, la montée du terrorisme au Sahel et l'histoire de la folie collective des égyptiens, ont accaparé la plupart des médias ; L'APS, organe officiel de presse du pouvoir algérien et les journaux d'état tel que " El-Moujahid " ont consacré leurs articles au Polisario et à notre amie Aminatou Haidar qui veut voyager sans papiers ! (Le rêve de tout le monde).
Ils ont évoqué, par articles et dépêches (plusieurs fois par jour), ces dernières semaines, l'affaire de la fille gâtée du désert et des soutiens qu'elle a dans l'extrême gauche européenne.
Peu d'articles ou petites dépêches sur ce qui se passe au nord du Mali ou encore sur la relation conflictuelle avec l'Égypte depuis le Match de qualification au Caire, qui a pourtant montré les limites entre la diplomatie et le Football.
Même les services algériens à l'étranger et leurs portes-flingues du site Bellacio par exemple, ne juraient que par la défense du Polisario, en se faisant passer pour des Sahraouis pour récupérer et publier tout ce qui peut agresser de près ou de loin les marocains.
On dépense finalement sans compter quand on déteste ...
Écrit par, Réflexions et autres idées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire