vendredi 2 octobre 2009

La véritable source du blocage du Maroc et de l'Algerie



Dans les dictatures, il n’y a pas d’alternance du pouvoir comme en Occident et donc une nouvelle équipe qui traite sans gêne le problème sous un angle différent.

Si on réfléchit bien, au Maroc, il y eu une alternance du pouvoir avec une toute nouvelle équipe différente de celle de Basri, Dlimi, Oufkir, etc… et un nouveau Roi qui a décidé une nouvelle approche: avoir l’audace d’offrir ce qui aurait été impensable durant le règne de Hassan II...

Par contre en Algérie, il y a toujours cette équipe de ténias/dinosaures qui sont coincés dans leurs mensonges depuis 62 et n’ont d’autres choix que de les perpétuer.

Dire aujourd’hui à la communauté mondiale que le polisario fut une erreur et l’expulser d’Algérie se traduira en une perte du peu de crédibilité qui leur reste. S’il y avait une VRAIE alternance du pouvoir en Algérie (Boudiaf s’était juré de revisiter ce dossier), le polisario aura cesser d’exister depuis longtemps car la nouvelle équipe lui aurai coupé l’oxygène (flouss). Aussi simple que ça.

Voici un exemple récent pour vous convaincre: Durant la guerre d’Irak, Chirac s’était ouvertement opposé aux USA. Les conséquences furent désastreuses pour la France. Cela a finit par détériorer les relations au point que même le commerce en a souffert. Il y eu tout de suite des élections en France et un nouveau président est en place qui peut visiter le nouveau président US et dire à haute voix que la France supporte les USA et que la France est l’amie des USA. C’est précisément a travers a ce mécanisme (alternance du pouvoir) qu’ils peuvent sauver la face, l’honneur du pays ainsi que l’honneur d’un président.

En contrepartie voici quelques exemples du t’behdil Arabe.

Il y a 15 ans, sans être provoqué, SH déclencha une guerre meurtrière contre son frère et voisin musulman l’Iran lui causant 1 million de morts. En 90, lorsque l’Armada US s’approchait de sa chaumière, SH, après avoir pissé dans son pantalon, lance aux iraniens cet appel désespéré « …ô mes frères ya l’amour, je vous tends la main et vous demande pardon… »

Durant les funérailles de Hassan II, pendant que les dignitaires se tenaient avec...euh...dignité…., Clinton ahuri regardait Boutef qui a fait la guerre a Hassan II pendant 40 ans, en train de sangloter sur son cercueil et a haute voix en train de dire « …ô mon frère d’arme, ô mon frère ya l’amour….blablabla (discours fleuve 2 heures)…ô mon frère, ou est-tchî maintenant ?…»

Si l’Algérie était en pleine catastrophe et écrasée un jour par une puissance étrangère, ces mêmes ténias lanceront cet appel désespéré au Maroc « …ô nos frères ya l’amour, nous vous tendons la main et vous demandons pardon, l’boulizariou ? çiti rieeen, kouna rien que n’dahkou avec vous …»

Écrit, par Sidhoum

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que ce langage ???
c'est la honte .....Apprenez à écrire français ou alors abstenez-vous .....!