dimanche 4 octobre 2009

C'est dire à quel point la reconnaissance de la RASD est un troc insignifiant ...




Le lundi 14, septembre, fut publié sur le site de Bellaciao, un article intitulé "Une nouvelle gifle pour la diplomatie marocaine".

Le texte qui n'affiche aucune source officielle, aucun liens ni autres permettant d'être vérifié, (c'est la moindre des choses) cite l'AFP ainsi que la MAP.

On peut y lire que la diplomatie Marocaine a essuyé une défaite, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président de la Guinée Bissau, Malam Bacai Sanha.

La source de cet article est consultable ici, mais peu fiable : Liens

Des Explications auraient, été réclamé par le Maroc, sur la présence du chef du Front Polisario à la cérémonie d'investiture du 8 septembre.

Jusqu'ici rien de bien méchant, puisque l'état souverain en question "la Guinée Bissau", aurait répondu positivement à la demande de l'Algérie, mais le plus drôle dans cette histoire c'est que le pays de Malam Bacai Sanha, toujours selon cet écrivain de Roman, qui publie sur Bellaciao, aurait réclamé une aide financière en contre partie.

C'est donc à ça que se résume le soutien de la RASD ?

Et bien, il est navrant (J'ironise) de voir, à quel point la reconnaissance de la RASD est un troc insignifiant ...
Je me garde de parler de la Guinée Bissau et des conditions qui ont porté Malam Bacai Sanha, au pouvoir.

Le Même écrivain, qui fabule décidément, avait cité un passage du quotidien "Jeune Afrique" dont voici l'intitulé "Ils étaient douze, il n'en reste qu'un ...". Là aussi le Maroc aurait troqué un certain membre du Conseil de commandement de la Révolution Libyenne, El-Mehechi, pour que la Libye cesse son soutien au Polisario.

La pseudo Diaspora Sahraouis, s'est empressé de publier une déclaration de khadafi daté de 1976 et adressé à Hassan 2, sur son blog et quelques jours après la parution  "Des articles qui sèment la zizanie au Maroc".

Sans se soucier de ce passage de l'histoire, figurant toujours dans l'article de la pseudo diaspora et qui à sa lecture nous permet d'apprécier la trahison d'un homme célébré par le Polisario aujourd'hui (Khadafi).

Ahhh !!!! Mais les contradictions n'arrêtent jamais une propagande ......

Écrit, par Kalimati

Aucun commentaire: